LE PARACHUTISME EN FRANCE

L'aerodrome de Gap Tallard est la première plate-forme de parachutisme en France avec 65000 sauts en 2002.

Toutes les disciplines de la chute libre et du parachutisme en France y sont pratiquées : freefly, PA, VR... et ce toute l'année. Welcome to the most beneficial write my dissertation service on the web

Des conditions météos exceptionnelles (+ de 300 jours de soleil par an), peu de vent et un cadre magnifique en font l'endroit idéal pour la pratique du parachutisme en France et de la chute libre en France.

L'école professionelle de chute libre et de parachutisme en France diagonale, fondée par Pierre Desmet à choisit de s'y installer.

Depuis ses premiers jours, vers 1937, l’aérodrome de Tallard n’a cessé de développer son activité, comptant aujourd’hui 80 000 mouvements aériens par an.

LE CENTRE DE PARACHUTISME EN FRANCE (CERPS) :

parachutisme FranceC’est en 1972 qu’est organisée la première séance de sauts à Tallard : 4 parachutistes d’Avignon en France, cloués au sol par le mistral, déflorent le bleu du ciel Haut Alpin et découvrent cet aérodrome tranquille et protégé du vent.
Marcel Pochon et Christian Cado créent le para-club des Hautes Alpes qui aura une activité de week-end générant 2 à 3000 sauts par an.--- Parachutisme France

 

Saut en parachute
Club parachutisme
Sport parachutisme
initiation parachutisme
Baptême de saut en parachute
Fédération de parachutisme
Parachutisme France
Pratique parachutisme
Saut en tandem
Saut parachute en tandem
Sauter en parachute
Saut parachute France
Toile de parachute
Stage de parachute
Baptême parachute
Stage de saut en parachute
Ecole de parachutisme Hautes-Alpes
Parachutisme Hautes-Alpes
FFP parachutisme


Retour : Parachutisme France
Retour page d'accueil Ecole Parachutisme